Animagie animation en volume

 
Le Cinéma
d' Animation en volume

L'Animation en Volume ?
Les Réalisations
Fiche technique du film Nord Sud
Fiche Technique du film Jardin Public
Fiche Technique du Film Pélagos

Fiche Technique du Film CO2
En Production
Fiche Technique du Film Hep !!! Les abeilles disparaissent... Fiche Technique du Film L'Orange Géante








 Courriel

Animagie Productions cinéma en volumeAnimagie Productions cinéma en volumeAnimagie Productions cinéma en volumeAnimagie Productions cinéma en volumeAnimagie Productions cinéma en volume

CONTACTS
ANIMAGIE


Siège Social
CENTRE AUVERGNE

Le Bourg
63590
La Chapelle Agnon
Tél. 04 73 72 25 67
Courriel
auvergne@animagie.fr





PARIS

paris@animagie.fr


TITRE DE L’ŒUVRE : « CO2 » film d’animation volume
AUTEUR : KACI
REALISATRICE : Dominique SOYER
DUREE : 13 MN
SUPPORT : numérique
LIEUX DE TOURNAGE : La Chapelle Agnon / Paris
PARTENAIRES : FR3 Corse, TVM (diffuseur IDF) TV5
CNC, Ministère de l’ Ecologie et du Développement Durable, Cité des Sciences et de l’Industrie,  Conseil Régional Auvergne, GDF, Parc Régional Livardois Forez, LA MAIF,
Ville de PARIS.

Pour voir la démo du film cliquez ici

RESUME : Dans un langage mêlant humour et poésie, CO2 illustre comment les hommes sont en train de donner naissance à un monstre menaçant pour la planète toute entière. Cette fiction écologique qui décrit tout en finesse un monde imaginaire pas si éloigné du nôtre, appelle, sans adopter un ton moralisateur, à un plus grand respect du monde qui nous entoure et nous invite à prendre conscience du fait que les comportements individuels et collectifs doivent évoluer face au réchauffement climatique et à l’effet de serre.

SYNOPSIS

La terre semble paisible, le monde, l’Europe aussi.
Mais c’est le début de l’ère industrielle avec la découverte des énergies fossiles.

Gros plan sur une mégapole qui s’est dressée sur des hectares de forêt aujourd’hui disparue. Des fumées noires émanant de cheminées d’usine et du trafic intensif de la ville flottent dans l’air.
CO2 rôde et chaque jour, il fait de nouvelles victimes : les gaz polluants asphyxient les habitants et les autoroutes surchargées envahissent le moindre espace vert. 
Son ombre angoissante se propage sur toute la planète qui suffoque.
Le réchauffement de la terre s’accélère, les banquises fondent et tous les habitants de la terre assistent, désemparés, à la destruction de leur environnement immédiat.

Face au réchauffement global de la planète dû à l’utilisation intensive des sources d’énergies fossiles, les représentants des différentes nations sont tenus d’apporter des changements et de trouver de nouvelles alternatives pour un développement durable.Les énergies renouvelables remplacent peu à peu les énergies fossiles.
Le monstre CO2 faiblit et finit par disparaître.
La terre respire à nouveau…..

 

 

 

© Animagie Productions
- Présentation - Dessins Illustrations - Atelier Cinéma - Documentaires Fictions - Animation en Volume - Nord Sud - Jardin Public - Pélagos -
L'équipe - Références -